réunion
info locale

Des margouillats mauriciens perdus dans l'espace

animaux
geckos maurice
Dans l'espace, personne n'entend les geckos crier... Des scientifiques russes ont déclaré avoir perdu le contact avec le satellite Foton-M4. A son bord se trouve un groupe de geckos, envoyés dans l'espace afin que soit étudié leur accouplement. Les voilà désormais livrés à eux-mêmes.
Selon l'entreprise spatiale russe TsSKB-Progress, en charge du satellite, Foton M-4 ne répond plus à la salle de contrôle qui lui a ordonné d'allumer son moteur et de monter à une altitude plus élevée. Cependant, son système de bord fonctionne normalement. Le satellite peut "fonctionner en mode automatique pendant un long moment", et même dériver pendant trois ou quatre mois. Ce qui veut dire que les margouillats pourraient survivre dans l'espace durant ce même laps de temps.

Les geckos, originaires de l'île Maurice, étaient soumis à des expériences scientifiques sur leur vie sexuelle. Leur atterrissage était prévu pour le mois septembre. Ils devaient être ensuite étudiés. Mais ils risquent bien de ne jamais revenir sur terre...
 
 
 
 
Publicité