réunion
info locale

Que devient un cheeseburger plongé dans l'acide ?

santé
cheeseburger plongé dans l'acide
©Capture d'écran youtube
L'expérience montre le devenir d'un sandwich une fois introduit dans votre estomac.

L'expérience risque de vous couper l'appétit. La chaîne YouTube à vocation scientifique The Periodic Table of Videos a plongé un cheeseburger de McDonald's dans un bain d'acide chlorhydrique, composant premier des acides gastriques présents dans notre estomac. Au bout de quelques heures, vous avez un bon aperçu de ce que devient un cheeseburger une fois introduit dans votre système digestif.

L'acide chlorhydrique est un liquide très corrosif utilisé dans de nombreuses industries. Il peut également servir de décapant pour des métaux divers. La chaîne YouTube The Periodic Table of Videos est produite par un ancien journaliste de la BBC et animée par le professeur Martyn Poliakoff.

Un autre regard sur le cheeseburger

Après les différentes expériences autour du Coca-Cola, cette nouvelle démonstration ne va pas réconcilier les chaînes de fast-food avec la chimie. Certes, il est possible de se dire que tout aliment dissout par l'action du suc gastrique a tendance à prendre un aspect répugnant, mais après avoir visionné cette vidéo, vous ne regarderez plus un cheeseburger de la même manière.