réunion
info locale

Les 5 morts de la RN4 étaient Réunionnais. Un mari a mis fin à ses jours

faits divers
Meuse
©France 3 Lorraine
L’un des deux pères de famille a mis fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche. Il n’a pas supporté la douleur de perdre sa femme et son fils dans l’accident de vendredi sur la RN4. Les deux mères de familles et leurs enfants étaient originaires de La Réunion.
Cet accident s’est produit sur la route nationale 4, ce vendredi 25 Juillet 2014 vers 8 heures à Saint-Aubin-Sur-Aire dans la Meuse. Cette tragédie aurait été provoquée par un premier accident entre deux poids-lourds, dans le sens Nancy/Paris. Un camion benne circulant dans la même direction est venu percuter les deux premiers, puis a traversé le terre-plein central pour broyer la voiture qui arrivait en sens inverse avant de terminer sa course en contrebas des voies rapides. Mimose, sa sœur Vanessa et leurs trois enfants, originaires de Saint-Joseph à La Réunion, ont été tués sur le coup.

Ce drame effroyable a fait une sixième victime. Le mari de Mimose, père du petit garçon, a mis fin à ses jours dans la nuit de Samedi à Dimanche. Gilbert l’époux de Vanessa est très entouré. La famille est venue de Bar-le-Duc pour l’aider à traverser cette douloureuse épreuve et organiser les obsèques qui auront lieu à Limoges.

Le routier avait consommé de la cocaïne

Dans le même temps la justice a ouvert une enquête pour comprendre comment s’est produit ce drame. Le chauffeur du poids lourd, n’a pas encore été entendu, il avait été évacué à l’hôpital dans un état préoccupant. Désormais, selon les médecins, ses jours ne seraient plus en danger. Dans les prochains jours, il pourra donc répondre aux questions des gendarmes en charge de l’enquête. Des analyses de son sang ont révélé des traces de cocaïne. Ce chauffeur avait déjà été condamné pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Un expert devra déterminer l’incidence de cette consommation de drogue.

A Saint-Joseph, la famille des victimes est sous le choc. Elle désire, désormais, comprendre comment une telle tragédie a pu faucher directement cinq vies et emporter une sixième victime. 

Le reportage de Laurence Duvoid de France 3 Lorraine 
##fr3r_https_disabled##

Le maire de Limoges rend hommage au cinq victimes originaires de La Réunion 
##fr3r_https_disabled##
L'incidence de la consommation de cocaïne dans les accidents avec le reportage de Gwenola Bériou et Margaux Blanloeil.
Intervenants : Gwenaelle Antoine, substitut du procureur de Bar-le-Duc, et Catherine Chevalier, psychiatre et addictologue au centre hospitalier Esquirol.

##fr3r_https_disabled##
Publicité