publicité

L'Elysée confirme le voyage de François Hollande du 21 au 23 août à La Réunion, Mayotte et aux Comores

La tournée du président François Hollande dans l'Océan indien, qui avait été reportée en raison de la disparition du vol d'Air Algérie au Mali avec 54 Français à bord, aura lieu du 21 au 23 août, a indiqué samedi l'Elysée dans un communiqué.

La conférence de presse est à suivre sur Mayotte 1ère TV et Radio.
La conférence de presse est à suivre sur Mayotte 1ère TV et Radio.
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Le chef de l'Etat se rendra le jeudi 21 août sur l'Ile de la Réunion. Il sera le vendredi à Mayotte, devenu en 2011 le 101e département français, et participera le samedi 23 au sommet de la Commission de l'Océan indien (COI) à Moroni aux Comores, précisent les services de la présidence.
 
D'abord programmé du 25 au 27 juillet, le déplacement du chef de l'Etat dans l'Océan indien avait été reporté le 24, après l'annonce de la disparition de l'appareil d'Air Algérie avec 118 à bord. "Je resterai donc ici à Paris tout le temps nécessaire", avait alors déclaré François Hollande.
Les jours suivants, il avait été en première ligne dans la gestion de cette crise pour répondre à l'angoisse des proches des victimes du crash et se poser en garant de l'unité nationale.
 
Le chef de l'Etat doit notamment évoquer à La Réunion les questions économiques et d'emploi. A Moroni, il participera au 4e sommet de la COI, qui réunit Madagascar, les Seychelles, Maurice, les Comores et la France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play