réunion
info locale

Quand les américains découvrent la glace qui ne fond jamais...

insolite
Glace Wallmart
Une heure et quart sous le soleil sans fondre...
Après une heure et quart sous le soleil, ce sandwich glacé acheté chez Wallmart garde toute sa consistance. Cette "découverte" fait réagir sur les réseaux sociaux et inquiète les clients de la célèbre chaîne de supermarchés.
Walmart, le géant américain de la grande distribution, défie les lois de la physique. KIKN-FN, une petite radio du Dakota du Sud spécialisée dans la country, en apporte la preuve en image. Dan Collins, un des chroniqueurs, a entendu autour de lui qu'une glace Walmart ne fondait pas au soleil. Une légende urbaine qu'il a décidé de mettre à l'épreuve. Constat de son expérience : après 75 minutes sous le soleil, à une température de 30 °C, la glace ne fond pas. La boule de glace lambda, qui sert d'élément de comparaison, est quant à elle devenue complètement liquide.

De peur d'ingurgiter trop d'agents chimiques, Dan Collins ne mange pas la glace de Walmart et refuse même de la donner à son chien. La vidéo, mise en ligne le 28 juillet, a été visionnée près de trois millions et demi de fois en trois jour. Et les réactions sont nombreuses : de nombreux internautes ont échangé leurs inquiétudes sur Twitter sous le mot-dièse #icecreamsandwich  "C'est horrible. Merci de nous avoir montré ça", commente l'un d'entre eux sur YouTube.

 
Etonné par la popularité soudaine de son essai, Dan Collins a décidé de consacrer une seconde vidéo au sandwich glacé où il répond aux commentaires des internautes. Le tout, sans se priver de quelques mauvais jeux de mots à partir de "ice cream" (crème glacée) : "I scream, you scream, but the internet screams the loudest" ("j'ai crié, vous avez crié, mais internet a crié le plus fort").
Publicité