réunion
info locale

Afrique du Sud : grosse polémique après la mort d’une girafe sur l'autoroute

animaux
Girafe camion afsud
Une photo prise par un automobiliste et postée sur Twitter
En Afrique du Sud, une girafe est morte sur l’autoroute entre Johannesburg et Pretoria, après avoir heurté un pont avec sa tête. L’incident provoque de vives réactions dans le pays.
L'accident a eu lieu le 31 juillet dernier. L'animal était à l’arrière d’un camion avec une autre girafe qui a échappé au drame. Les animaux venaient d’être vendus à une réserve privée et étaient en route pour leur nouvelle résidence.

Sur les réseaux sociaux, les Sud-Africains réagissent avec colère ou tristesse, et ils demandent des comptes comme l'explique RFi.fr. Exemple: Zelda Lagrange, l’assistante personnelle de Nelson Mandela, qui a demandé sur Twitter à ce que les responsables soient punis sévèrement.
 
Le responsable de la compagnie de transport mise en cause s’est défendu dans la presse. Selon lui, c’est le pont contre lequel la girafe s’est brisée le cou qui était « anormalement bas ». Il explique que le convoi avait déjà dépassé 31 ponts avant le drame et qu'il a respecté toutes les normes de sécurité.
 
Il n'empêche, la société sud-africaine de protection des animaux envisage de déposer plainte contre la compagnie.
Publicité