réunion
info locale

Flore & Halle 2014 : une invitation à la zen attitude

société
Ouverture Flore et Hall 2014
©Réunion1ère
La 19ème édition du salon Flore & Halle a ouvert ses portes ce mercredi matin à la halle des manifestations du Port.
Du 6 au 10 août  la halle des Manifestation du Port se transforme en grand Jardin Zen. 
Durant 5 jours les visiteurs sont invités à découvrir les fleurs et les plantes vertes réparties sur plus de 10 000 m².
 
Pour cette 19ème édition du salon Flore et Halle placée sous le signe de la détente et du bien-être, les visiteurs peuvent rencontrer plus de 120 exposants, horticulteurs et professionnels pour créer leur propre jardin zen. Tous les jours,  ils sont conviés à se ressourcer grâce aux cours  de tai-chi, yoga, body balance ou Pilates, dispensés par le centre Ekwalis. Dès 14h30 les visiteurs ont la possibilité de se détendre avec les démonstrations, dégustations et ateliers culinaires. Ils peuvent également apprendre à aménager leur intérieur selon les préceptes du Feng-Shui avec l’Association Culturelle Chine Réunion (ACCR).
 
Adopter les éco-gestes
 
L’environnement, la biodiversité et le développement durable feront eux aussi parti du décor grâce aux nombreuses associations et institutions qui partageront leurs connaissances avec le public.  
Parmi les nouveautés de cette année, des espaces aménagements de jardin et une animalerie.
 
Le salon est ouvert tout les jours jusqu’à ce dimanche 10 août  de 10 heures à 19 heures à la Halle des manifestations du Port. L’entrée se fait en tarif unique de 2 euros, elle est gratuite pour les moins de  6 ans. Plus d’information ici

Quelques images avec le reportage de Michèle Ozoux et Alexandra Pech