publicité

Une mère anglaise diffuse la vidéo de l'accident mortel de son fils pour dénoncer les risques de la vitesse

Son fils s'était fixé une caméra sur le casque pour se filmer à 150 km/h sur une route de campagne. Elle a fonctionné jusqu'au choc qui a coûté la vie au jeune motard.

Capture d'écran Youtube
Capture d'écran Youtube
  • Réunion 1ère avec francetvinfo.fr
  • Publié le
La scène se déroule en 2013, en Angleterre, dans la Norfolk. David Holmes, un motard de 38 ans, sort d'un parking avec une caméra fixée sur son casque pour filmer ses accélérations. À 150 km/h, il arrive trop vite pour réagir lorsqu'une voiture venue lui coupe la route. Filmé, le choc est extrêmement violent (2'50'' sur la vidéo). L'automobiliste s'en sort, mais David Holmes meurt sur le coup, explique le Daily Mail (en anglais) du 6 septembre. 
video choc moto angleterre
La mère du motard, Brenda Holmes, a décidé de rendre publique la vidéo pour sensibiliser les motards qui, comme son fils, sont avides de vitesse. Relayée par la police de Northfolk, les images de l'accident sont entrecoupées du témoignage de la femme endeuillée. "Si nous pouvons empêcher un seul accident, permettre à une seule famille de ne pas vivre ce que nous avons vécu, alors David ne sera pas mort pour rien", souffle-t-elle.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play