Du 16 au 26 septembre 300 affiches seront installées sur des panneaux publicitaires pour inciter les conducteurs à changer de comportement.
Une campagne à l’initiative de la sécurité routière et du comité des assureurs.
L’objectif est de faire baisser le nombre de personnes tuées sur nos routes sous le seuil des 2000 d’ici 2020 au plan national.
Voici le communiqué de la préfecture :
"A La Réunion, la baisse du nombre de personnes tuées sur nos routes, enregistrée depuis 10 ans est significative : 78 tués en 2004 contre 39 tués en 2013.
Il convient de pérenniser et d’améliorer encore ces résultats obtenus. Pour cela la communication est un moyen efficace pour sensibiliser les réunionnais sur les dangers de la route et les comportements à risque.
Dans ce cadre, le comité des assureurs de La Réunion, partenaire naturel et incontournable de la sécurité routière, accompagne la sécurité routière dans une campagne de prévention portant sur les changements de comportements des usagers de la route.
Du 16 au 26 septembre 2014, 300 affiches de 4x3m seront installées sur des panneaux publicitaires portant sur le changement de comportement des conducteurs."
Ils pourraient par exemple décider de ne pas prendre le volant après avoir bu le moindre verre d'alcool.
En images avec Florence Bouchou et Claude Testa
En interview :
L’objectif est de faire baisser le nombre de personnes tuées sur nos routes sous le seuil des 2000 d’ici 2020 au plan national.
Voici le communiqué de la préfecture :
"A La Réunion, la baisse du nombre de personnes tuées sur nos routes, enregistrée depuis 10 ans est significative : 78 tués en 2004 contre 39 tués en 2013.
Il convient de pérenniser et d’améliorer encore ces résultats obtenus. Pour cela la communication est un moyen efficace pour sensibiliser les réunionnais sur les dangers de la route et les comportements à risque.
Dans ce cadre, le comité des assureurs de La Réunion, partenaire naturel et incontournable de la sécurité routière, accompagne la sécurité routière dans une campagne de prévention portant sur les changements de comportements des usagers de la route.
Du 16 au 26 septembre 2014, 300 affiches de 4x3m seront installées sur des panneaux publicitaires portant sur le changement de comportement des conducteurs."
Ils pourraient par exemple décider de ne pas prendre le volant après avoir bu le moindre verre d'alcool.
En images avec Florence Bouchou et Claude Testa
En interview :
- Hélène Rouland-Boyer, sous-préfète de Saint-Benoît en charge de la sécurité routière
- Daniel de Cotte, directeur du Comité de La Réunion de Prévention routière