réunion
info locale

Coupe du Monde de basket - La demi-finale des Bleus ce soir sur Réunion 1ère

basket-ball
basket
Boris Diaw au contre sur le Serbe Nikola Kalinic © (JORGE GUERRERO / AFP)
Après leur incroyable exploit face à la grande équipe d'Espagne, la France affronte ce soir la redoutable équipe de Serbie en demi-finale de la Coupe du monde de basket. A suivre à partir de minuit sur Réunion 1ère.
Il est toujours difficile de battre la même équipe à deux reprises dans un même championnat, et la tâche est encore ardue lorsque l'on vient d'accomplir un énorme exploit. Les Tricolores ont bien gagné leur premier affrontement face aux Serbes (74-73) lors des matches de poules, mais ce succès obtenu à l'arraché, s'est déroulé il y a déjà dix jours et les enjeux n'étaient pas les mêmes.

"On a fait l'incroyable, mais maintenant l'objectif c'est de battre cette Serbie qui redevient une grande équipe", a prévenu Vincent Collet. L'entraîneur des Bleus s'attend à "un match très difficile, mais (il) ne rêve que d'une chose c'est de jouer les Américains dimanche (en finale, ndlr). Si on fait ça, là on pourra dire que c'est vraiment fort", a lancé Collet qui a déjà remporté avec la France le titre européen l'an passé.

En matches de poules, la décision ne s'était faite que dans les ultimes secondes. Les coéquipiers de Miroslav Raduljica avaient d'ailleurs souvent mené la danse face aux Tricolores, s'imposant trop souvent dans le jeu de transition (avec un zéro pointé à la pause), et également à la peine au rebond. Quoi qu'il en soit, c'est bien une place pour la finale de la Coupe du monde qui est en jeu ce soir, et les Français ont les moyens de prolonger encore un peu le rêve.
Publicité