publicité

Présidence de l'UMP : Michel Fontaine soutient Nicolas Sarkozy

Le sénateur-maire de Saint-Pierre et président de la Fédération UMP, a annoncé son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence de l’UMP. Selon Michel Fontaine, le retour de l’ancien président de la république est "impérieux".

Michel Fontaine lors de sa réélection à la présidence de la CIVIS © Sophie Person
© Sophie Person Michel Fontaine lors de sa réélection à la présidence de la CIVIS
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Voici le communiqué de Michel Fontaine:
 
"Depuis plus de deux ans, notre pays fait face à une situation catastrophique tant sur le plan social que moral et bientôt, qui sait, sur le plan institutionnel. Face à cette fuite en avant, qui mène la France à l’abime, il est temps de proposer une alternative et rassembler autour d’un président fédérateur notre mouvement.
 
L’opposition, et l’UMP plus particulièrement, doit redevenir ce rempart dans l’optique de mieux protéger les intérêts des Français. Notre rassemblement doit incarner une opposition différente, capable de proposer un autre modèle et de préparer l’alternance de 2017, c’est l’esprit du Conseil National de la Résistance que nous devons retrouver.
 
Notre famille politique est l’héritière directe des grandes formations qui ont toujours fonctionné autour de véritables visionnaires, je pense au Général De Gaulle bien sûr mais aussi à Jacques Chirac qui a tant fait pour nos outremers.
 
Il serait ridicule de dire que la France est à la recherche d’un surhomme capable de tout, ça n’existe pas ! Il s’agit donc pour nous, les héritiers du Gaullisme, de choisir un homme capable par son énergie de fédérer l’opposition. Il s’agit de trouver un homme capable de prendre les bonnes décisions au bon moment avec suffisamment d’autorité et de légitimité pour que ces dernières ne puissent être remises en cause et ce, afin d’avancer.
 
Pour toutes ces raisons. je considère que le retour de Nicolas Sarkozy est impérieux car il reste aujourd’hui le seul à même d’incarner ce mouvement toumée vers la France de demain et je souhaite donc qu’il soit candidat à la Présidence de l’UMP.
 
Dans l’attente de sa candidature, j’organise un comité de soutien se structurant autour de l’ensemble des courants de l’UMP allant de la Droite Forte à la Droite Sociale en passant par le mouvement Gaulliste, pour notre candidat Nicolas Sarkozy et pour que la campagne interne soit le renouveau de notre famille politique dont le pays a tant besoin.
 
J’appelle donc l’ensemble des compagnons, des adhérents et des sympathisants à nous rejoindre dans cette entreprise."

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play