publicité

Taux de réussite des étudiants: l'université de La Réunion toute proche du bonnet d'âne

Le secrétariat d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la recherche publie, pour la deuxième année consécutive, le taux de réussite de chaque université. Celle de la Réunion est en toute fin de classement.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Comme l'explique cet article du Monde, les résultats moyens pour l'ensemble des établissements sont globalement médiocres. "40 % des étudiants passent directement en deuxième année, même s'ils changent de cursus, mais 25 % redoublent et près de 30 % quittent l'université sur un échec. Ils ne sont que 27 % à obtenir leur licence en trois ans mais 40 % en quatre Ans". Mais d'une université à l'autre, les chances de réussite ne sont pas les mêmes, et celles d'outre-mer sont au fin fond du classement.

La Réunion 75eme sur... 77

Le Centre Champollion d'Albi est la meilleure université pour la réussite des étudiants, mais "au fond de la classe, on trouve les universités d'Outre-Mer, de Nouvelle-Calédonie (77e), de La Réunion (75e), des Antilles et de la Guyane (67e) mais aussi Bordeaux 1 (76e), Lille 3 (75e), Rennes 1 (73e)" précise Le Monde.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play