Affrontements au Chaudron

Source Twitter/Julie Sidiot
Des barrages ont été dressés dans le quartier du Chaudron hier soir, à Saint-Denis, par un groupe d'une quarantaine d'individus. Des feux de poubelles ont également été signalés. Le calme est revenu aux alentours de 23 heures après l'intervention des forces de l'ordre.
Des galets et des bouteilles auraient été lancées sur les policiers présents en nombre à hauteur de la poste du Chaudron. Des grenades lacrymogènes ont été tirées pour tenter de disperser les manifestants. Plus tôt dans l'après midi, des pompiers qui tentaient d'éteindre les feux de poubelles avaient déjà été caillassés.
Vers 21 h 30, la Compagnie départementale d’intervention (CDI) et les groupes de jeunes s'observaient à distance dans une ambiance tendue, avant que les jets de pierres ne reprennent.

Les policiers ont alors entrepris de charger les manifestants, mais les incendies de poubelles et jets de galets ont repris de plus belles au niveau du rond-point Cadjee où la voiture de reportage de réunion 1ère a été prise pour cible, comme d'autres véhicules passant à proximité.


A 23 heures, le jeu du chat et de la souris se poursuivait entre les forces de l'ordre et des petits groupes très mobiles. Le tout dans une ambiance électrique selon Pierre Gault, journaliste de Réunion 1ère qui a assisté aux échauffourées. Plusieurs personnes interpellées, 4 ou 5 selon notre équipe, avant d'être relâchées. Le calme est revenu aux alentours de 23 h 30 mais les forces de l'ordre sont restées sur place.