publicité

Avarie sur la frégate de surveillance Nivôse

La frégate Nivôse a été remorquée après un incendie en salle de machines. Le sinistre rapidement maîtrisé n'a fait aucune victime.

© FAZSOI
© FAZSOI
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Communiqué

Dans la nuit du 29 au 30 septembre, un incendie s’est déclaré à bord de la frégate Nivôse déployée au large de La Réunion. Le sinistre s’est déclaré sous le poste de conduite de la propulsion, probablement dans le compartiment machine machines de la frégate et s’est propagé à des locaux annexes.
 
L’intervention rapide et le professionnalisme de l’ensemble de l’équipage ont permis de contenir puis d’éteindre l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer. Les familles de l’équipage ont été informées.
 
Assisté initialement par la frégate de surveillance Floréal, en patrouille dans la zone, le Nivôse, en avarie de propulsion, a rejoint la Base Navale de Port des Galets ce vendredi 3 octobre à 6h30 local, remorqué par Le Bougainville.
 
L’enquête et les expertises techniques en cours permettront de déterminer plus précisément les causes de l’incendie, et l’ampleur des travaux à conduire pour recouvrer la disponibilité du Nivôse.

© FAZSOI
© FAZSOI
© FAZSOI
© FAZSOI

 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play