Les "élus de droite et du centre" tendent la main à Nassimah Dindar

politique
Nassimah Dindar JTS du 2 octobre 2013
©Réunion 1ère
12 élus, dont le président de région Didier Robert, se sont réunis ce samedi 4 octobre à Saint-Paul. Dans un communiqué, ils lancent un appel pour " un grand projet pour La Réunion porté par une plate forme UMP-UDI".
 Voici le communiqué des "élus de droite et du centre":

" Nous les élus soussignés réunis le samedi 4 octobre à Saint-Paul, avons évoqué ensemble la situation politique, économique et sociale de La Réunion et les enjeux des prochaines échéances électorales.

Devant l'urgence sociale et économique de notre île, face à l'incapacité du gouvernement socialiste et l'absence d'engagement des soutiens locaux à François Hollande, les élus réunis ont plaidé pour un grand projet pour La Réunion porté par une plate forme UMP-UDI. Continuité territoriale
 
Sur la question d'actualité concernant la continuité territoriale, les élus et les maires réunis ont dénoncé la "trahison" du gouvernement socialiste.
Par la voix de la ministre de l'outre-mer, le gouvernement a dénoncé sans concertation la convention de 2010 entre l'État et la région sur la continuité territoriale. Le Gouvernement veut faire une économie de 11 millions d'euros par an sur le dos des Réunionnais.
 
Cette position est inadmissible. Cette une insulte à l'encontre de chaque Réunionnais. Les Réunionnais sont des Français à part entière et ne méritent pas d’être traités de cette façon par le Gouvernement !
 
Pour l'union de la droite et du centre.
 
Sur le plan politique, les dernières échéances municipales ont démontré que l'Union de l'UMP - UDI a permis des victoires électorales majeures notamment au moment des municipales.
 
C'est pourquoi nous appelons à l'union des forces de l’UMP-UDI sincères et sans ambiguïtés lors des cantonales et des régionales de 2015.
 
Les Maires réunis se sont prononcés à l'unanimité pour un soutien total à l'occasion des prochaines élections régionales à Didier Robert, président actuel du Conseil régional pour conduire la liste de de notre famille politique.
 
S'agissant des cantonales de l'an prochain, les maires ont proposé qu'une rencontre puisse rapidement se tenir avec la Présidente du Conseil général, présidente par ailleurs de l’UDI.
Les Maires ont exprimé le souhait d'une union totale et globale UMP-UDI.
 
Union politique mais aussi et surtout une union pour un véritable projet d'actions et de développement pour La Réunion et pour tous les Réunionnais.
 
Les Signataires :
  • Didier Robert, Sénateur Président de La Région Réunion
  • Michel Fontaine, Sénateur Maire de Saint-Pierre
  • Joseph Sinimalé, Maire de la commune de Saint-Paul
  • Olivier Rivière, Maire de la commune de Saint-Phillippe
  • Paul Techer, Maire de la commune de Cilaos
  • Daniel Pausé, Maire de la commune de Trois Bassins
  • Jean Louis Lagourgue, Maire de la commune de Sainte-Marie
  • Jean Claude Lacouture, Maire de la commune de L’Etang-Salé
  • Marco Boyer, Maire de la commune de la Plaine des Palmistes
  • Patrick Malet, Maire de la commune de Saint-Louis
  • Daniel Gonthier, Maire de la commune de Bras Panon
  • Stéphane Fouassin Maire de la commune de Salazie