Armé d'un faux poignard, un adolescent déguisé en clown sème la panique dans les rues de Perigueux

insolite
Clown
Un clown inspiré du roman de Stephen King, "Ça", en Ukraine, le 2 décembre 2013. ©(IGOR RYABOV / CATERS NEWS AGENCY / SIPA)
Vendredi 10 octobre, dans la soirée, à Périgueux, un adolescent a enfilé un masque de clown et s'est muni d'un faux poignard pour effrayer les passants, selon la radio France Bleu Périgord. Il a voulu imiter une vidéo en caméra cachée très célèbre sur les réseaux sociaux.
Une jeune femme raconte à la radio : "Il avait un masque de clown méchant et un déguisement intégral, il était impossible de le reconnaitre. J'ai eu le temps de voir que le poignard était en plastique". Voyant qu'il la poursuivait, elle a "tapé un sprint pour retourner au gymase et il m'a suivie. Quand je me suis retournée il avait sa tête collée à la vitre de la porte du gymnase". Elle dit avoir eu "la peur de ma vie".
 
Le jeune de 16 ans a finalement été interpellé après avoir effrayé plusieurs personnes. Il aurait dit aux policiers qu'il voulait imiter des vidéos vues sur internet comme celle-ci, extrêmement populaire sur les réseaux sociaux.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live