réunion
info locale

Air Austral : la palme des retards pour ses vols sur Paris !

transport aérien
Nouvel avions air austral
Quasiment la moitié des vol d'Air Austral, entre La Réunion et Paris, accuse un retard. La ponctualité ne semble pas être le point fort de la compagnie régionale selon " 60 millions de consommateurs ".
C'est 60 millions de consommateurs qui l'affirme : la compagnie Air Austral détient la palme des retards dans les liaisons aériennes entre La Réunion et Paris. La compagnie régionale accuse un retard sur quasiment la moitié de ses vols.

L'étude repose sur les chiffres fournis par l'Autorité de la qualité de service dans les transports.
L'AQST estime qu'un avion est en retard dès qu’il arrive à destination (à son poste de stationnement, pour être exact) avec plus de 15 minutes et 59 secondes de retard sur l’horaire prévu. 
Air France affiche un avion en retard sur quatre en moyenne sur la même période de référence (2011-2014). La compagnie Corsair assure les vols les plus ponctuels sur Paris avec 22,4 % de retards.

Pour cette ligne La Réunion-Paris, les données de ponctualité ne concernent que les avions arrivant en métropole. L’AQST ne publie pas de chiffres sur les vols circulant au départ de la métropole (par exemple Paris-La Réunion).

Pour ne rien arranger, " poursuit 60 millions de consommateurs dans sa publication intitulée "Outre-mer : comment échapper aux retards d'avion ? ", " Air Austral annule facilement des vols : 4,8 % des avions programmés par la compagnie (soit un vol sur vingt !) n’ont jamais décollé, selon nos calculs portant sur deux ans et demi. Ce taux est toutefois orienté à la baisse depuis 2013. " A titre de comparaison, Air France, sur la même période est parvenu à contenir ce taux d'annulation à 0,6%.

Publicité