réunion
info locale

Météo : premières prévisions très humides pour le Grand raid

archives d'outre-mer
pluie
L'édition 2014 s'annonce épique... Le nombre de kilomètres à parcourir ne cesse d'augmenter, et c'est maintenant la météo qui inquiète. Selon Actus Météo 974, la pluie devrait être au rendez-vous de la diagonale.
De la pluie jeudi et vendredi sur les cirques de Cilaos et de salazie, c'est ce qu'annonce la page Facebook Actus Météo 974. Voici ce qu'on peut y lire:

"La semaine prochaine l'alizé reste orienté globalement au secteur nord-est à est-nord-est. Si, en première moitié de semaine il est relativement sec, les choses devraient changer à partir de jeudi...
JEUDI : En journée, pluie dans l'intérieur de l'île notamment sur la Plaine des Cafres et dans les cirques de Cilaos et Salazie. Quelques pluies possibles également sur le secteur de Montvert.
VENDREDI : Matinée correcte avant ennuagement marqué dans l'intérieur et un risque de pluie notamment dans les cirques de Cilaos et Salazie. On peut craindre également de la pluie ou, a minima, un temps bien couvert sur le secteur Nord (entre la Possession et St Denis).
SAMEDI : Humidité encore bien présente et des pluies qui se maintiennent, dès le matin, dans l'intérieur et sur le Nord de l'île.
NB : Cette tendance faite à plus de 4 jours de l'échéance présente une fiabilité toute relative en conditions estivales comme c'est le cas. Nous referons un point plus précis en soirée de mardi."


Une mauvaise nouvelle de plus pour le Grand Raid 2014 (même si sa fiabilité est encore relative 4 jours avant le départ) après le renoncement au passage par le Taïbit, puis le refus de la gendarmerie de laisser les raideurs utiliser la route entre le stade de Cilaos et le pied du bloc.






Publicité