ATP Réunion : Le premier tour est bouclé. Robin Haase a eu très chaud

sport
Serra
©ATP Réunion
Florent Serra est le seul outsider à s’être imposé devant une tête de série. Robin Haase, le numéro 1 du tournoi, a eu, lui, toutes les peines du monde à se défaire de Fabrice Martin : 3/6, 6/4, 6/3. Un match émaillé de quelques mouvements d’humeur du joueur Néerlandais.
Le Bordelais, Florent Serra, âgé de 33 ans et tout jeune papa, a mis sa carrière tennistique entre parenthèses pour l’arrivée de son fils. De retour sur le circuit après un long break, il est aujourd’hui classé à la 455ème place mondiale, loin très loin du 33ème strapontin qu’il occupait en 2006.
Cependant, le généreux droitier ne renonce pas encore au frisson de l’ATP, il se donne un an pour faire le point et savoir s’il souhaite encore parcourir le globe raquette en main.
Cependant, l’air de La Possession lui réussi très bien. Il s’est imposé face à Enrique Lopez-Perez 7/5, 6/4 pour retrouver dans la matinée le Slovaque, Filip Horansky.
 
Robin Haase en colère
 
Robin Haase, tête de série numéro une de cette édition 2014, a eu chaud, très chaud. Il lui a fallu trois sets pour se défaire de Fabrice Martin. Un premier tour pas aussi facile que prévu pour le Néerlandais.
Le joueur Batave s’en est sorti en ne donnant pas la meilleure image de lui. Bousculé par son adversaire, déstabilisé par le vent et la chaleur Robin Haase s’est souvent agacé pour peu de chose, jusqu’à s’en prendre aux petits ramasseurs de balles. Des enfants passionnés de tennis qui effectuent ce « travail » sur le temps de vacances pour assister au spectacle…
 
La journée sera essentiellement consacrée aux doubles, mais pour les curieux et les amoureux du beau jeu, vers 18h30 Karen Khachanov, le jeune russe, rencontrera Ricardas Berankis, originaire de Lituanie et tête de série numéro 2.

Le programme du jour

OP by Réunion 1ère Web

Le tableau

Tableau by Réunion 1ère Web