Tous " z'ACHarnés " pour la Maison du Bonheur !

association
Z'acharnés
©ACH
J-8 pour le plus grand spectacle solidaire jamais organisé à La Réunion, qui réunira sur une même scène plus de 40 personnalités !
Artistes, musiciens, humoristes, présentateurs télé... tous se donnent le mot depuis des mois pour préparer, sous la direction d'Audrey Dardenne, un spectacle haut en couleurs. A l'image des célèbres Enfoirés, l'aventure née pour financer l'œuvre humanitaire de l'ACH, promet de bien belles émotions !

Des répétitions qui s'enchaînent pour les artistes, qu'ils soient ou non confirmés. Des bénévoles qui s'activent en nombre sur les décors et les costumes... Les z'ACHArnés sont dans la dernière ligne droite des préparatifs ! Et la tache est d'ampleur.

Pour preuve, ces quelques chiffres :
  • • Plus de 70 personnes sur scène, avec les figurants
  • • 7 décors différents et plus de 170 costumes
  • • Plus de 30 bénévoles de l'ACH en coulisses
Pour ce grand moment, deux albums ont été conçus. Un tee-shirt a également été réalisé. Il est proposé à la vente à 12 euros (la moitié est reversée à l'association) via le réseau Effet Péi.

La troupe forme une grande chaîne solidaire qui se nourrit, chaque jour, de cette " idée un peu folle" de marquer de son empreinte l'histoire culturelle de l'île et celle de l'ACH, en constituant la première formation des "Enfoirés" péi.

Les z'ACHarnés, qu'ils soient artistes ou partenaires, ont tous ce même leitmotiv : participer à la création de La Maison du Bonheur de l'ACH. Celle-ci réunira en son sein toutes les actions solidaires que mène l'association depuis plus de 22 ans à destination des Réunionnais fragilisés par le handicap, isolés par l'âge et les aléas de la vie...

Le site permettra de multiplier toutes ces actions et de les rendre récurrentes tout au long de l'année. Il a vocation à devenir la "maison" de tous les Réunionnais. Il fera également office de centrale logisitique pour les actions humanitaires menées par l'association à Madagascar, tout particulièrement pour la préparation et le stockage des colis alimentaires.

Grâce au concours de la Région Réunion, La Maison du Bonheur se situera dans les anciens locaux de l'Afpar, sise route de Saint-François. Elle se composera de deux bâtiments d'une surface totale de 1 600 m2, installés sur un site de plus de 6 000 m2.

Un bail emphytéotique de 30 ans a été signé par le Président de Région, Didier Robert, et la Présidente de l'ACH, Justine Edmond. Et la Ville de Saint-Denis ayant délivré le permis de construire ce 31 octobre, la réhabilitation des deux bâtis commencera début 2015 pour se terminer douze mois plus tard, espère en tout cas l'ACH.

Une partie des travaux s'organisera avec le même état d'esprit que le spectacle des z'ACHarnés. Avec autant de bonne humeur et de générosité !

Pour ce faire, l'ACH songe à organiser des journées thématiques à l'image de ce que l'on peut découvrir devant nos écrans, dans l'émission "Tous Ensemble". Ces journées solidaires seront une première occasion d'ouvrir les portes de La Maison du Bonheur - la maison des z'ACHarnés – à tous les Réunionnais qui souhaitent donner de leur temps pour une bonne cause, aux bénévoles de l'association, à ses partenaires privés et institutionnels. 

Pour faire partie de l'aventure Les z'ACHarnés, prenez place sur www.monticket.re

A propos de...l'ACH
Reconnue d'utilité publique depuis 2001, l’Association Coopération Humanitaire (ACH) a été fondée en 1992 par cinq femmes - dont sa présidente actuelle Justine Edmond, désireuses de se battre contre l’extrême pauvreté au Sénégal d’abord, puis à Madagascar et à La Réunion.
L’association conduit des personnalités de tous horizons et nombre de chefs d’entreprises sur sa route du bonheur... Maud Fontenoy, Audrey Dardenne et Valérie Filain en sont les marraines ; Dominique Barret et Jean-Marc Collienne les parrains. L’ACH compte à ce jour 423 membres.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live