réunion
info locale

Un motard contrôlé à 154 km/h sur une portion de route limitée à 90

sécurité routière
Route des tamarins 03
©Philippe Hoareau
Mardi 11 Novembre 2014 à 10h45 sur la route des Tamarins, un motard a été flashé à 154 km/h au lieu des 90 km/h autorisés.
Ce pilote trop pressé vient compléter la longue liste des rétentions de permis de conduire prononcées ces dernières semaines.
Les autorités n’avaient pas caché leur intention de multiplier les contrôles de vitesse et d’alcool sur les routes réunionnaises en cette fin d’année. Le bilan routier 2014 n’est pas bon. Beaucoup de piétons, de pilotes de deux-roues ont trouvé la mort en allant d’un point A à un point B.   
 
La dernière opération des motards de l’escadron départemental de sécurité routière date du 11 Novembre 2014. Vers 10h45, alors que le préfet et les maires du département déposaient des gerbes de fleurs aux pieds des monuments aux morts des communes, les motards de la gendarmerie surveillaient la route des Tamarins.
 
64 km/h de trop
 
Installés en surplomb de la portion de route limitée à 90 km/h, juste après les tunnels de Saint-Paul, ils ont vu surgir une Suzuki GSX1300R à 154km/h soit 64 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
 
L’homme de 37 ans a été intercepté sans difficulté. Les militaires lui ont signifié qu’il venait de commettre un délit de grande vitesse en dépassant de plus de 50 km/h la limitation inscrite sur les panneaux. Ils lui ont signifié la rétention de son permis de conduire, l’immobilisation de son véhicule et lui ont remis une convocation pour qu’il s’explique devant le tribunal de police de Saint-Paul.
Publicité