Miss Honduras retrouvée morte la veille de son départ pour le concours Miss Monde

faits divers
Miss Honduras
Miss Honduras ©AFP
Les corps de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa soeur Sofia Trinidad Hernandez ont été retrouvés sans vie. Le compagnon de cette dernière est soupçonné d'avoir commis le double meurtre.
A la veille de son départ à Londres pour participer au concours Miss Monde, Maria José Alvarado, Miss Honduras en titre, a été découverte sans vie au côté de sa soeur, toutes deux visiblement tuées par le fiancé de celle-ci, a indiqué la police mercredi. Les corps de Maria José Alvarado, 19 ans, et de Sofia Trinidad Hernandez ont été retrouvés sur les berges d'un fleuve à proximité de la frontière guatémaltèque, a précisé le chef de la police judiciaire du Honduras, Leandro Osorio.
##fr3r_https_disabled##

La police avait annoncé mardi après-midi l'arrestation du principal suspect, Plutarco Ruiz, fiancé de Sofia Trinidad, qui les aurait tuées le soir même de leur enlèvement. "Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a affirmé l'enquêteur. Celui-ci n'a toutefois pas précisé le mobile de ce double assassinat. Le responsable policier a estimé que d'autres personnes étaient impliquées, qui ont notamment tenté de nettoyer la scène du crime.

 

Avec un taux d'homicides de 90,4 pour 100.000 habitants en 2012, le Honduras est le pays le plus violent au monde, selon l'ONU.