Mayotte : Des enquêteurs de l'IGPN viennent enquêter sur une mort suspecte

faits divers
Mort Mayotte rivière
Découverte macabre vendredi 21 novembre : un corps flotte sur l'eau sous le pont de Tsoundzou au sud de Mayotte
Des hommes de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) sont arrivés aujourd'hui à Mayotte. Ils vont enquêter sur la mort d'un homme dont le corps a été retrouvé vendredi à Tsoundzou. La victime avait été vue, quelques heures plus tôt, poursuivie par trois policiers.
Selon nos confrères de Mayotte 1ère, citant des témoins, le corps de l'homme présentait "un gros hématome au niveau de la tête". « Il aurait fait l'objet d'une tentative d'interpellation par la police ce vendredi à l'aube vers 5h du matin », ont déclaré certains membres de sa famille au procureur de la république.
 
Le procureur, Joël Garrigues, a insisté sur la nécessité d’un examen minutieux et d’une  une autopsie sur le corps pour découvrir l'origine de ce décès. Autopsie qui devrait avoir lieu aujourd'hui.  « Il y a en tout cas des interrogations qu'il faut soulever et auxquelles il faudra apporter des réponses", a précisé Joêl Garrigues, avant d’ajouter que « pour ça, il faut que l’enquête soit menée de façon sereine et que la famille soit rassurée". L'arrivée de la police des polices est censée amener ce surplus de sérénité dans la conduite de l'enquête.
 
L’émotion était palpable vendredi passé à Tsoundzou durant une bonne partie de la journée. En fin d’après – midi, les villageois avaient effectué une marche silencieuse vers le centre ville de Mamoudzou.