Saint-Benoît veut fluidifier le trafic en centre-ville

société
Plan de circulation de Saint-Benoît
©Saint-Benoît
Le nouveau plan de circulation de la ville de Saint-Benoît entre en vigueur vendredi. Il concerne les rues Pompidou, Brunet, Alexis-de-Villeneuve, de l’Eglise et Montfleury. Seule la rue Pompidou sera à nouveau à double sens. Les autres changent de sens ou passent à sens unique.
Circuler à heure de pointe au centre de la sous-préfecture de l’Est de La Réunion est un cauchemar. Les années passent et le problème grossit au point de devenir un enjeu politique.
Une pétition est distribuée depuis plusieurs semaines aux usagers de la route de cette commune par les opposants à la municipalité en place.
Informée de cette démarche, le député-maire et son conseil ont immédiatement réagi.
Au mois d’Août dernier, quelques modifications avaient été apportées au plan de circulation du centre-ville. Ces tests étant concluants, ils sont reconduits. La rue Georges-Pompidou reste à double sens.
 
Vendredi, le centre-ville change de sens !
 
Attention cependant, des stops font leur apparition aux croisements des rues Poivre et Louis-Brunet.
La rue Montfleury change de sens. Sous utilisée, elle est inversée, mais reste à sens unique entre les rues Scubilion et Louis-Brunet. Même motif, même conséquence pour la rue Alexis-de-Villeneuve. On circulera désormais de la ville vers l’océan.
La rue Sully-Brunet (Ndlr : à ne pas confondre avec Louis-Brunet) repasse en sens unique.
Dernière modification notable, il est désormais impossible de rejoindre le pont de la Rivière-des-Marsouins par la rue Bertin. Les automobilistes devront emprunter la rue Poivre.
 
Bref, en attendant de vous familiariser avec tous ces changements, la plus grande prudence est recommandée. D’autres changements sont à l’étude prévient la mairie qui réaffirme vouloir désengorger son centre-ville.
Reportage : Hermina Lasson 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live