publicité

Le Piton de la Fournaise à nouveau sous pression

La Réunion est en vigilance volcanique depuis 10 heures ce jeudi matin. Des séismes d'intensité importante ont eu lieu ce matin même, dont un "de forte magnitude" souligne la préfecture.

© wikipédia
© wikipédia
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre à nouveau depuis le 3 décembre une sismicité importante accompagnée de déformations localisées dans le cratère. Depuis ce matin la fréquence et l’intensité des séismes s’est accrue (5 séismes déjà enregistrés à 9h30 dont un de forte magnitude) et les déformations enregistrées s’accentuent. Cette reprise d’activité peut entraîner des effondrements voire une éruption dans les jours ou semaines à venir.

Après avis technique de l’Observatoire, le Préfet de La Réunion déclenche le niveau de vigilance du dispositif ORSEC* spécifique « volcan Piton de la Fournaise » ce jour, jeudi 4 décembre, à 10h00.

En conséquence, le Préfet demande aux randonneurs accédant à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise de rester sur les sentiers balisés.



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play