réunion
info locale

Hécatombe sur les routes de La Réunion. Des contrôles renforcés sont à prévoir

faits divers
Scooters : contrôles gendarmerie
Photo d'archives ©Réunion 1ère
7 morts en 5 jours sur les routes réunionnaises ! Est-il nécessaire de préciser que cette triste addition met les forces de l’ordre sur les dents. Dès dimanche matin, 10 conducteurs alcoolisés se sont vus retirer leurs permis de conduire par les gendarmes. 
A l’heure des bilans annuels, il est un chiffre qui sera obligatoirement négatif. Le mois de Décembre est encore long. La fête Kaf, Noël et la soirée du jour de l’an, sans compter les « rogatons », sont autant de moments conviviaux ou parfois l’alcool coule de manière inconsidérée. Ce weekend, la liste macabre, du décompte des usagers décédés sur la route, s’est encore allongée. 46 morts depuis le 1er Janvier 2014, déjà 7 de plus qu’en 2013.
 
Après la tragédie du Moufia qui a emportée cinq vies, les autorités espéraient une prise de conscience générale. Attente déçue, dès vendredi soir et la perte de contrôle fatale d’un cyclomotoriste portois, âgé de 29 ans. L’accident s’est produit à 22h40 au centre-ville.
 
Deux cyclomotoristes se tuent pendant le weekend
 
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers une heure du matin, le pilote d’un scooter roule vite, trop vite sir la route digue de Saint-Paul en direction de Saint-Gilles-les-Bains. Pour une raison qui reste à déterminer, il perd le contrôle de son deux-roues et vient percuter la rambarde de sécurité. Le choc d’une extrême violence, projette le pilote et sa passagère sur l’asphalte. Il décède sur le coup, la jeune femme est évacuée dans un état grave à l’hôpital de Saint-Denis. Ses jours ne sont pas en danger.
 
Ces deux drames confirment une tendance lourde. A La Réunion en 2014, les cyclomotoristes et les piétons sont les principales victimes de la route. Pourtant, comme à chaque fois, le renforcement des contrôles routiers devraient essentiellement toucher les automobilistes et les motards…
Publicité