2015, une mauvaise année pour les ponts

Il n'y aura que deux occasions de profiter d'un week-end de quatre jours sans poser trop de jours de congés : le jeudi 14 mai et le mardi 14 juillet.
Voilà qui ne va pas faire plaisir aux salariés. Contrairement à 2014, 2015 sera chiche en ponts. Il n'y aura que deux occasions de profiter d'un week-end de quatre jours sans poser trop de jours de congés : le jeudi 14 mai et le mardi 14 juillet. Pas de chance cette année, le 1er mai et le 8 mai tombent un vendredi. Le 20 décembre un dimanche.
##fr3r_https_disabled##

Un jour ouvré de plus en 2015

Les usines sont les grandes gagnantes. Elles seront ouvertes quelques jours de plus et elles ne verront pas leurs ouvriers s'absenter douze jours en ne prenant que trois jours de repos.

Cela ne fera en revanche pas les affaires de l'industrie du tourisme et des loisirs. L'année 2015 comporte même un jour ouvré de plus que 2014. Car le 15 août tombe pendant un week-end. Il y en aura donc 252. L'Insee souligne que ce hasard de calendrier a un léger impact sur la croissance. Un jour de travail supplémentaire apporte 0,1 point de croissance en plus.