Elles bronzent en bikini, allongées sur une tombe... La photo qui choque l'Australie

La photo qui a déclenché les protestations en Australie
Deux femmes en bikini, prenant le soleil sur une tombe à l'intérieur du cimetière de Glenmaggie, au sud de l'Australie... Ce cliché a provoqué l'indignation dans le pays. C'est ce que rapporte ce lundi le site du quotidien gippslandtimes.
Les deux jeunes femmes ont suscité la colère des habitants de Victoria, en Australie. Elles ont pris un bain de soleil en maillot de bain sur une des tombes du cimetière de Glenmaggie. Quelqu'un les a photographié à leur insu, puis a posté la photo sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, les réactions des habitants n'ont pas tardé, surtout depuis que le cliché a été repris par le quotidien local, puis la télévision.
De nombreux proches de personnes enterrées à Glenmaggie ont dénoncé le "manque de respect" pour les morts et réclament des excuses. La tombe sur laquelle étaient étendues les deux femmes appartenait à un couple enterré depuis trente ans et dont la famille vit dans la région. Peter Coleman, le responsable du cimetière, espère que les deux personnes présenteront leurs excuses aux gens de la région.


Les deux "coupables" résident dans une aire d'accueil de caravanes à proximité comme le souligne The Mirror (lien en anglais). Leur choix est jugé d'autant plus scandaleux que le cimetière se trouve à quelques mètres d'un lac très populaire auprès, justement, auprès de ceux qui aiment les bains de soleil.