Opération Pièces Jaunes : la 26ème édition débute ce 7 janvier

association
Opération pièces jaunes
©Fondation HPHP
Comme chaque année, depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en organisant l’opération Pièces Jaunes, appelle à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents hospitalisés.
Depuis 1989, les Pièces Jaunes ont soutenu 7973 projets dans 448 villes, 651 établissements et 1689 services sur l'ensemble du territoire national.
 
Dès ce mercredi 7 janvier 2015, Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France donne le coup d’envoi de la 26ème édition de l’opération " Pièces Jaunes ". Avec Christian Karembeu, parrain historique, et tous les ambassadeurs Pièces Jaunes, ils appellent à la générosité de tous pour améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents dans les hôpitaux.
 
Chaque année, des millions de tirelires sont mises à la disposition de tous pour récolter des dons. A partir du 7 janvier, vous pourrez les retirer dans un bureau de Poste, les monter, les remplir et les rapporter jusqu’au 14 février.

367 projets à La Réunion

Depuis 1989, plus de 7900 projets au sein des services de pédiatrie ont pu être réalisés dans les champs d’actions suivants : le rapprochement des familles, le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort et la lutte contre la douleur.
Dans les départements d’ Outre-Mer, l’opération " Pièces Jaunes " a permis de financer 435 projets depuis 1989 pour un montant de 1 797 887 € dans les différents services pour enfants et adolescents des hôpitaux.
 
A La Réunion, 367 projets ont ainsi été subventionnés pour un montant de 1 221 045 €. Grâce à la subvention de la Fondation, l’Hôpital d’Enfants de Saint-Denis a pu, par exemple, financer l’aménagement d'une salle multi-sensorielle dans le service de rééducation
 
Toute l’année, faites un don sur www.piecesjaunes.fr