Plastique, cafards, souris… Le Best Of des produits retrouvés dans le Fast Food

cuisine et gastronomie
malbouffe
Du plastique dans les nuggets de poulet. C'est ce qu'a trouvé un client d'un McDonald's de la ville de Misawa, au Japon, dans son poulet pané, samedi 3 janvier. Une mésaventure qui en rappelle d'autres, toujours aussi peu ragoûtantes...
Une souris dans le café
Ron Morais est un habitué du Mac do de sa commune au Canada. Un "beau" matin, il a retrouvé une souris morte au fond de son gobelet de café. Une fois la surprise passée, il a conservé dans son congélateur la tasse et la souris à l'intérieur, pour pouvoir la montrer à ses collègues et aux gérants du fast food.

Un cafard dans le hamburger
C'est le quotidien Jyllands-Posten qui raconte l'anecdote en décembre 2010. Une Danoise de 30 ans a trouvé un cafard mort dans son hamburger acheté chez Burger King. Elle a recraché le bout de sandwich qu'elle venait juste de croquer. La chaîne de fast-food a évidemment présenté ses excuses.
Cafard dans hamburger
Un cafard trouvé dans un hamburger Burger-King (saisie d'écran du Jyllands-Posten)

Une queue de souris dans le sandwich
Vous préférez les mammifères aux insectes ? En juillet 2012, un Chilien a eu une étrange sensation en mordant dans le "hamburger qu'il avait acheté dans un restaurant McDonald's à Temuco, une ville située à environ 700 km au sud de Santiago du Chili", rapporte Le Figaro. Il s'agissait d'une queue de souris. Le client a porté plainte et le restaurant a été fermé.

Des acides aminés à base de cheveux humains
Queue de souris ou cafard, ces deux ingrédients inattendus ont le mérite d'être visibles et tangibles. En mai 2013, un blog du Guardian (en anglais) recensait 10 ingrédients dont on ne soupçonne pas qu'ils figurent dans la nourriture. Le blogAttention manger les avait listés en français : arsenic, antigel, composants de silicone… ou encore acides aminés parfois fabriqués à partir de cheveux humains, tels que la L-Cystéine. Celle-ci est présente dans les pains industriels qu'on trouve dans les fast-foods.

Bon appétit quand même !