publicité

32ème édition de Miel-Vert ou le salon de l’agriculture « péï » au Tampon

Miel-Vert ouvre vendredi pour dix jours. Au cœur de ce salon de l’agriculture « péï », le miel, les vaches, les cochons... Les têtes d’affiches des concerts sont, La Fouine, Amiral T, Zaho mais aussi, Ousanousava, Ziskakan, Tiloun et la future Miss Plaine-des-Cafres…

© Karen Nalem (Réunion 1ère)
© Karen Nalem (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Miel-Vert soufflera jeudi soir sa 32ème bougie. Cette grande fête de l’agriculture s’est installée, comme depuis la première édition en 1983, au 23ème km de la Plaine-des-Cafres. Changement de majorité municipale oblige, le plateau retrouvera sa tente d’exposition de 2000 m2. L’occasion pour André Thien-Ah-koon, nouveau-ancien maire de la commune, de fustiger la gestion de ses prédécesseurs. La municipalité a du débourser 80 000 euros pour la rénover : « Cela évite de dépenser 70 000 Euros et en cas d’alerte cyclonique, il suffit de débâcher. Une opération qui prend moins de deux heures », explique l’élu.
 
De 2 à 5 Euros l’entrée
 
Pour la fête 2015, Miel-Vert accueille 250 exposants, 570 animaux, dont 15 bovins, 130 caprins, 70 lapins, 120 volailles, 20 porcs, 70 lapins et 2 chevaux. Et pour visiter cette ferme géante, le visiteur de plus de 8 ans devra verser 2 Euros. Les noctambules qui s’intéressent plus au plateau artistique qu’aux petites et grosses bêtes, devra payer 5 Euros.
Des matchs de catch sont également programmés pour animer ces 10 jours de fête. Ils auront lieu dans le gymnase du 23ème. Le prix d’entrée a été fixé 3 Euros. Une somme à ajouter au prix d’entrée de Miel-Vert.
 
La Fouine, Zaho, Ziskakan, Ousanousava…
 
Comme toujours, Miel-Vert devrait attirer les foules. 250 000 visiteurs sont attendus.
Les têtes d’affiche musicales se produiront à partir de la semaine prochaine. Amiral T est attendu mardi, Zaho, jeudi et La Fouine, vendredi. Trois vedettes de la nouvelle scène actuelle en phase avec le public jeune de la commune.
Les artistes locaux se taillent également la part du lion. Se succèderont : Zisakakan, Tiloun, Maya Kamaty, Missty, Apolonia, Gramoun Sello, Fenoamby ou encore Ousanousava
Comme tous les ans, le Miel désignera sa reine. L’élection de Miss Plaine-des-Cafres aura lieu jeudi soir. L’élue pourra défiler dans les allées du salon avec son écharpe toute neuve pendant dix jours. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play