Avec près de 5% d’arrivées en plus pour l’année 2014, l’île Maurice a passé la barre du million de touriste. Si les métropolitains et les Réunionnais ont été moins nombreux à visiter l’île sœur, la clientèle asiatique était au rendez vous.
•
993 106 arrivées en 2013, 1 038 968 en 2014. Le marché touristique Mauricien se porte bien.
Plus de 50% de touristes Chinois en plus
Ils étaient 42 000 en 2013, ils sont passés à 63 365 en 2014 soit 51.2% de plus. Le nombre de visiteurs Chinois dépasse celui des Indiens qui étaient 61 167 en 2014.
La stratégie de l’Office de Tourisme Mauricien visant à concentrer ses efforts sur le marché Asiatique a payé. Ils étaient en tout 158 361 visiteurs à fouler le sol Mauricien en 2014. L’ile Maurice prévoit de se tourner à l’avenir vers les touristes du Moyen Orient.
- Les touristes Français étaient moins nombreux, 243 665 en 2014 contre 244 752 l’année précédente.
- Crise oblige, les Réunionnais étaient également moins nombreux. 1% de moins qu’en 2013 avec près de 142 000 vacanciers.
- Ce recul a été rattrapé par l’arrivée en masse d’autres visiteurs Européens, comme l’Allemagne et l’Angleterre, ils étaient en tout plus de 570 000 à visiter l’île.
- L’Europe reste la principale source de touristes sur l’île avec 54.9% de part de marché.
Plus de 50% de touristes Chinois en plus
Ils étaient 42 000 en 2013, ils sont passés à 63 365 en 2014 soit 51.2% de plus. Le nombre de visiteurs Chinois dépasse celui des Indiens qui étaient 61 167 en 2014.
La stratégie de l’Office de Tourisme Mauricien visant à concentrer ses efforts sur le marché Asiatique a payé. Ils étaient en tout 158 361 visiteurs à fouler le sol Mauricien en 2014. L’ile Maurice prévoit de se tourner à l’avenir vers les touristes du Moyen Orient.