Madagascar : le plus grand gisement de fossiles jamais découvert

Capture d'écran : Futura-Sciences
Selon les experts de la " National Science Fondation ", le plus grand gisement de fossiles et d'ossements d'animaux a été découvert à Madagascar dans une grotte immergée.
Les fossiles et ossements sont dans un état de conservation exceptionnel et la plupart sont complets. Les paléontologistes de la Fondation nationale pour la science estiment avoir fait une découverte majeure.

Dans une grotte immergée, à quelques mètres sous la surface, ils ont trouvé une multitude de fossiles et d'ossements. La particularité de cette découverte, outre l'état de conservation des ossements, est la diversité des espèces concernées.
Selon le site Futura-Sciences,  (qui diffuse une vidéo de cette découverte) : "  Cette grotte regroupe un grand nombre de races différentes, principalement des lémuriens disparus ou en voie de disparition. La découverte la plus surprenante étant un Megaladapis, un primate à l’apparence proche du koala ".

Selon les scientifiques de la Fondation nationale pour la science, seule une partie de la grotte a été explorée. Les autres cavités pourraient réserver d'autres surprises similaires dans cette zone désertique du parc national de Tsimanampesotse.

Capture d'écran (Futura-Sciences)