publicité

5000 Charlie Hebdo débarquent dans les points de vente

Le numéro des survivants est enfin en vente à La Réunion. 5000 Charlie Hebdo ont débarqué à l’aéroport de Gillot. Ils seront disponibles sur toute l’île dans la journée. 3000 hebdomadaires vont suivre très rapidement pour satisfaire la demande.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Il devait arriver vendredi, puis samedi et le lendemain… Finalement, c’est avec quasiment une semaine de retard que le numéro 1177 de Charlie Hebdo vient d’atterrir. Sa distribution a débuté dans tous les points de vente du département.

Pour répondre à la demande, 2000 journaux supplémentaires vont être livrés avant la fin de la semaine. Un succès incroyable dans une île où 200 exemplaires suffisaient à réjouir les amoureux des caricatures de Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré…
 
Riss nouveau rédacteur en chef
 
Les 17 assassinats perpétrés en France par des extrémistes ont soulevé une vague d’indignation en métropole comme à La Réunion. L’arrivée du Charlie des « survivants » était donc très attendue. Une partie des sommes recueillies par la vente de cet hebdomadaire est destinée aux familles des victimes des attentats. De l’argent qui permettra à ce journal de survivre à cette tragédie. Pour poursuivre l’œuvre entamée par les disparus, Riss (Ndlr : dessinateur blessé au bras droit par les meurtriers) vient d’être nommé rédacteur en chef de Charlie Hebdo.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play