publicité

Grand Raid

rss

Les inscriptions pour le Grand-Raid 2015 sont ouvertes

François d’Haene a bouclé les 168,9 kilomètres, du parcours de 2014 en 24h24’39’’. Tous les coureurs rêvent d’une telle performance. Pour relever se défit un peu dingue, vous pouvez vous inscrire à l’édition 2015 depuis dimanche via Internet.

François D'Haene remporte le Grand Raid 2014 et devient champion du monde © Salomon Running
© Salomon Running François D'Haene remporte le Grand Raid 2014 et devient champion du monde
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Courir dans les montagnes, profiter de la nature, découvrir l’île sans pollution et sans bruit, se dépasser, tester ses limites, se sentir vivant, malgré la douleur de l’effort et enfin exploser quand la ligne d’arrivée est au bout de la semelle. C’est pour cette sensation unique que des milliers de coureurs s’entraînent comme des forcenés tout au long de l’année. Les randonneurs croisent régulièrement ces joggers munis concentrés sur leurs foulées, car participer à la Diagonale-des-Fous, au Trail-de-Bourbon ou à la Mascareignes ne s’improvise pas. Il faut être passionné pour sacrifier ses week-ends à se surpasser.
Pourtant, tous les ans, les organisateurs refusent des coureurs.
           
Avoir déjà concouru sur un trail

Pour la diagonale, course ultime inaccessible pour le jogger du dimanche, l’inscrit doit justifier de sa participation à une course d’au moins 60 kilomètres et 2 500 mètres de dénivelé. Ce critère minimum a été instauré afin d’éviter les abandons et l’encombrement inutile de la liste des postulants.
Pas d’obligation pour les concurrents du Trail-de-Bourbon ou La Mascareignes, les deux autres courses qui composent le Grand-Raid.
En revanche, il faut tout de même savoir que la première épreuve et de l’ordre de 90 kilomètres avec 5 600 mètres de dénivelé et la seconde d’une moyenne de 65 kilomètres et 4000 mètres de dénivelé. Pour corser l’aventure, les trailers doivent respecter des temps de passage entre les points de contrôle. Impossible de musarder ou de s’arrêter en chemin sous peine d’être mis hors course.
 
160 Euros pour la Diagonale
 
Les doux dingues qui souhaitent, malgré tout, relever le gant peuvent s’inscrire depuis dimanche sur le site du Grand-Raid.
Pour la Diagonales-des-Fous, vous devez débourser 160 Euros pour l’épreuve en individuel et la même somme individuellement en équipe. Attention ! Les équipes ne sont pas mixtes.
L’inscription au Trail-de-Bourbon vous coûtera 105 Euros et 76 Euros pour La Mascareignes. Des sommes qui permettent aux organisateurs d’acheter les dossards, les lampes, les vêtements de pluie, la nourriture, les boissons… Mais aussi de payer la sécurité (Gendarmes, pompiers), les trophées et les prix des vainqueurs…
Arrivée du Grand Raid 2014
Réunion1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play