Les basketteuses Tamponnaises qualifiées pour les 16ème de la coupe de France

sport
Basket : les braqueuses ont fait le show
©Réunion 1ère
Les basketteuses du Tampon se sont qualifiées pour les 16ème de finale de la coupe de France. Une victoire obtenue au dépend de l’équipe de l’Insep qui évolue en Nationale 1, soit trois division au dessus des Réunionnaises.
Historique, énorme, impensable, exceptionnel, les superlatifs ne manquaient pas après la victoire des Tamponnaises sur l’équipe de l’Insep en 32ème de finale de la coupe de France de basket.
 
Pour équilibrer les débats, les sudistes ont débuté le match contre cette équipe de 1ère division, composée des futurs espoirs du basket français, avec 15 points d’avance. Une règle valable pour chaque rencontre opposant des équipes de divisions différentes. Le pécule, plus ou moins important en fonction d’un barème très précis, permet de limiter les écarts et oblige les favoris à livrer leur meilleur basket.
 
Au coup de sifflet final, les Tamponnaises tremblaient, mais elles sont parvenues à conserver deux petits points d’avance ou l’équivalent d’un panier. Ce différentiel propulse les championnes réunionnaises vers les 16ème de finale.