La continuité territoriale opérationnelle le 16 février

politique
Façade Conseil Régional
©Réunion 1ère
La Région a adopté ce mardi matin le nouveau dispositif de continuité territoriale. 24 millions d'euros d'aide au voyage sont ainsi prévus au budget 2015.
Le 16 février 2015, le dispositif de la continuité territoriale sera opérationnel. C'est ce qu'a annoncé le Président de Région, Didier Robert, à l'issue de la réunion de la Commission permanente. Ce dossier a été examiné ce mardi matin et adopté par la majorité des élus présents. Les familles réunionnaises vont pouvoir bénéficier, tous les ans, d'une aide de 300 à 450 euros selon le montant du quotient familial. L'aide sera, par billet, de 450 euros pour les familles les plus défavorisées et dont le quotient familial est inférieur à 6 000 euros. Elle sera de 300 euros pour celles dont le quotient familial est compris entre 6 000 et 26 000 euros. 

La Région a prévu 24 millions d'euros au budget 2015 pour financer un dispositif qu'elle finance désormais seule. Pour l'opposition à la pyramide inversée, cette mesure "provoque de fait un désengagement national" selon l'élue de l'Alliance Maya Cesari qui rappelle que la continuité territoriale est dans le principe une prérogative de l'Etat. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live