réunion
info locale

Les images impressionnantes du crash d'un avion à Taïwan

transport aérien
Crash Taiwan
Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways est tombé dans une rivière, mercredi 4 février, à Taipei (Taïwan), avec 58 personnes à bord. Neuf personnes auraient été tuées, selon les pompiers. Dix-huit personnes ont été secourues, d'après les télévisions locales. Le bilan reste provisoire.
L'ATR 72-600 de la TransAsia effectuait un vol intérieur lorsqu'il a heurté un pont routier avant de s'abîmer dans une rivière proche. L'accident est survenu quelques minutes après le décollage de l'avion de l'aéroport de Taipei-Songshan à destination de l'île de Kinmen. Il s'agit du deuxième accident subi par la compagnie aérienne en quelques mois.

Les opérations de sauvetage sont en cours
La chaîne NewAsia Singapore a diffusé des images de ce crash. Les services de secours tentent de venir en aide aux autres voyageurs. Les images des télévisions montrent des secouristes debout sur les débris de l'appareil en train de tenter d'extirper les passagers à l'aide de cordes.
Les rescapés, parmi lesquels deux enfants, sont ensuite embarqués à bord de canots de sauvetage jusqu'au rivage. Les personnes secourues ont dû être hospitalisées.
Publicité