Piloter une Ferrari F 430 sur le circuit Félix Guichard

C’est un rêve, une folie, que tous les amoureux de belles mécaniques espèrent réaliser ! S’offrir une Ferrari. Aujourd’hui, c’est possible ! Pour quatre, six ou 10 tours du circuit Félix-Guichard de Sainte-Anne.
Elle resplendit sous le soleil réunionnais. Dans sa robe noire, la F 430 attend son pilote. L’insigne de la calandre ne ment pas, sur ces machines italiennes, les 540 chevaux sont nerveux. La belle peut atteindre 325 kilomètres/heure. Un délire quand nos journaux regorgent d’articles relatant la suppression de permis de conduire d’automobilistes qui ont osé se déplacer à 160.
 
Et si c’était la solution pour éviter la délinquance routière ! Proposer la conduite de vrais bolides, sur des circuits fermés, avec de vrais professionnels dispensant leurs conseils avant que l’amateur s’installe derrière le volant.
 
Une formation pour piloter le bolide
 
Même si vous avez les moyens de vous offrir, les 4, 6 ou 10 tours du Circuit Félix-Guichard, vous devrez suivre cette formation. Impossible de confier, une voiture, de 100 000 Euros préparée pour participer à des courses, sans quelques explications. Cette F 430 est un vrai bolide.
 
Pour les amateurs de belle mécanique italienne qui ne souhaite pas se lancer dans la conduite, il est également possible de se laisser guider avec la formule ballade baptême.
 
Enfin, pour les enfants passionnés de voitures, le complexe de Sainte-Anne possède des mini-karts qui leurs permettront d’attendre d’avoir le permis pour envisager de conduire se jouet réservé  aux adultes…

En images avec Thierry Chapuis et Christine Ducos
En interview
  • Yannick Couteyen
  • Félix Guichard, moniteur
  • Angelo Nigro
  • Ludwiz Favrel
  • Isabelle Marty, Gérante de GTM Passion
©INA