réunion
info locale

Vendredi 13 : la bonne affaire du Loto, Euromillion et consorts...

jeux
Loto illustration
©PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le vendredi 13 fait peur à certains, et donne de l'espoir à beaucoup d'autres. Les sociétés de paris et de jeux, comme la Française des Jeux (FDJ), ont bien compris l'intérêt à exploiter ces dates. 2015 sera d'ailleurs pour elles une année faste puisqu'il il y aura 3 vendredis 13 cette année
Un vendredi 13 en février, un autre en avril, et un dernier en novembre... La FDJ se frotte les mains car ces jours-là, le nombre de joueurs au Loto, My Million, et autres jeux de chance atteint des sommets.  L'occasion pour cette société d'enfoncer le clou en offrant des cagnottes spéciales pour tenter d'attirer encore plus de parieurs.

Un "Super Loto" est donc prévu ce vendredi avec une somme de 13 millions d’euros mise en jeu. Le jeu Euromillions, qui fête aujourd’hui ses 11 ans d’existence, aura lui aussi une super cagnotte : 31 millions d’euros. 

Pourtant, la probabilité de tirer la combinaison gagnante le vendredi 13 est exactement la même que n'importe quel autre jour. Et comme l'a relevé L'Express, les probabilités de mourir en vélo sont supérieures à celles de gagner le jackpot.

En images, quelques joueurs qui tentent leur chance ce vendredi 13



Publicité