publicité

"L’évasion", le livre de Francis Collomp, ex otage Réunionnais, bientôt disponible

Pendant un an, La Réunion a retenu son souffle en attendant des nouvelles de Francis Collomp. L’ingénieur enlevé le 19 Décembre 2012, s’est finalement libéré, le 16 Novembre 2013. Il raconte son histoire dans un livre à paraître dans deux jours.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Toute La Réunion a en mémoire l’image de cet homme amaigri sortant d’une voiture devant l’aéroport de Lagos. Francis Collomp enfin libre après une année de captivité. Ce que tout le monde ignore encore, ce sont les conditions de sa libération. Certes, François Hollande, président de la République, salut le courage de cet homme qui est parvenu à fausser compagnie à ses gardes, mais on imagine encore que c’est au cours d’une opération militaire visant à le soustraire aux griffes de geôliers.
 
En fait, la réalité dépasse la fiction. Au fil des interviews, l’ingénieur âgé alors de 63 ans, révèle quelques détails.
Tout au long de sa détention, il n’avait qu’une idée s’évader, se libérer. Malgré ses soixante ans, le manque de nourriture, de sommeil et des conditions de vie précaires, Francis Collomp s’est entraîné et a conçu un plan.
 
Dans le livre à paraître aux éditions XO, le Portois revient en 300 pages sur son histoire. Il lui a fallu 8 mois pour se raconter le plus sincèrement du monde.
 
Aujourd’hui, la page est tournée, André Dussolier devrait interpréter son rôle dans le film qui va suivre. Mister Francis (Surnom donné par ses ravisseurs) a, lui, l’intention de profiter de la vie…

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play