Un vol direct Réunion/Rodrigues en mai avec Air Austral ?

transport aérien
20141216 Air Austral
©Reunion1ere
Air Austral desservira Rodrigues en liaison directe à partir du mois de mai prochain. Le ministre des Finances Mauricien, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a fait cette annonce hier. Pour l'heure, aucune confirmation officielle du côté de la compagnie.
La desserte avait été annoncée en décembre 2014, lors de la présentation du plan de relance de l'aéroport de Pierrefonds. Le SMP (Syndicat mixte de Pierrefonds), présidé par Patrick Malet, avait alors évoqué le mois de juillet 2015 pour le démarrage de cette liaison directe au départ de Saint-Pierre. 

Selon Le Matinal, elle sera lancée beaucoup plus tôt. Le quotidien Mauricien précise même qu'Air Austral opérera un ATR 72 pour ce vol direct sur la destination. Un budget de 3 milliards de roupies est par ailleurs prévu pour développer les infrastructures sur Rodrigues, avec l’extension de la piste d’atterrissage d’ici deux ans, et une aire de stationnement pour les jets privés.

Sur cette prochaine liaison directe Réunion/Rodrigues, L'Express.mu reste plus prudent et utilise le conditionnel : "Air Austral devrait bientôt proposer des vols directs entre La Réunion et Rodrigues" écrit notre confrère, sans plus de précisions.