SNSM : convoi exceptionnel de Saint-Pierre au Port pour renvoyer la vedette en métropole

faits divers
20141016 SNSM
©Reunion1ere
Mercredi soir, la vedette commandant Rivière, sera convoyée de Saint-Pierre au Port de nuit. Pour ce convoi exceptionnel, le cap La-Houssaye sera fermé une partie de la nuit et la route forestière de Cambaie ouverte.
Le Commandant Rivière, vedette accidentée de la SNSM, aurait dû quitter Saint-Pierre, vendredi dernier, direction Le Port.  Cependant, faute d’un arrêté municipal fermant le boulevard Hubert-Delisle pour faciliter le passage du convoi exceptionnel, le convoyage a été reporté à ce mercredi 25 Février 2015.
 
Le bateau sur sa remorque mesure 5,50 mètres de haut et 4,20 mètres de large. Des dimensions qui lui interdisent de passer sous les ponts ou dans les tunnels.
 
Pour ramener la vedette au Port de la Pointe-des-Galets, où elle sera transférée sur un navire direction la métropole, les autorités ont dû réfléchir à l’itinéraire.
 
Le convoi exceptionnel va circuler de nuit. Il quittera Saint-Pierre par le boulevard Hubert-Delisle. A l’Etang-Salé, il empruntera la route littorale. Le cap La-Houssaye sera interdit à la circulation pour lui permettre de contourner le tunnel. A l’Etang-Saint-Paul, le convoi tournera vers le stade pour rejoindre la route forestière de Cambaie exceptionnellement ouverte, afin de permettre à l’attelage de rejoindre Le Port sans encombre.
 
Arrivé sur les quais du Port, le Commandant Rivière sera à 9000 kilomètres de sa destination finale. Victime d’une double avarie moteur, le 13 Octobre 2014, le bateau de la SNSM s’était échoué sur la plage de galets à proximité du port de Saint-Pierre. L’expertise programmée depuis cette date aura lieu dès son arrivée.