réunion
info locale

Australie: il fait une crise d'épilepsie lors d'un saut en parachute

insolite
Crise épilepsie parachute
Capture d'écran Youtube
Un parachutiste en formation a perdu connaissance lors d'un saut, réalisé en novembre. Il doit son salut à son instructeur qui l'a rejoint avant de déclencher le déploiement du parachute.
"C'est sans doute le moment le plus effrayant de ma vie." Un internaute a publié, dimanche 1er mars, une vidéo montrant un saut en parachute qui aurait pu se conclure par un drame. Le 14 novembre 2014, l'internaute, prénommé Christopher, participe à un entraînement de parachutisme et saute d'avion à une altitude de 3 600 mètres, suivi par son moniteur.

A 2 700 mètres, l'instructeur demande à Christopher de réaliser une figure en se retournant. L'élève semble alors être victime d'une crise d'épilepsie (1'03 sur la vidéo) et s'évanouit. Il poursuit sa chute libre de manière totalement désarticulée, les yeux grands ouverts, inconscient. Le moniteur tente de lui porter secours mais ne parvient pas à l'agripper.

30 secondes d'absence
 
La seconde tentative est la bonne et, après une chute d'une trentaine de secondes sur le dos, Christopher est sauvé par le professionnel, qui ouvre son parachute à 1 200 mètres. "J'ai repris conscience à 900 mètres et j'ai pu atterrir sans encombre", raconte le rescapé, sur Youtube

 

Publicité