réunion
info locale

Grève à la SRPP : ouverture d'une cellule d'information du public

carburants
Station service Tamoil
©Réunion 1ère (Michèle Ozoux)
face à la gène occasionnée par la grève des salariés de la SRPP, la préfecture ouvre une cellule d'information du public.
Le préfet a déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC dimanche 1er mars afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public. Conformément à ce plan, 19 stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. 
 
Une cellule d'information du public est activée en préfecture depuis ce lundi 2 mars 2015 à 14h.
Elle est joignable par téléphone au 0262 41 00 00.
 
Les professionnels concernés par l’arrêté préfectoral peuvent obtenir les compléments d’informations auprès de cette plate forme inter-service. S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont évolutives en fonction de la situation.
 
Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.
 
Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.
 
Pour rappel, les personnels de la SRPP se sont engagés dans un protocole d'accord à assurer un minimum d'activité ce jour. Ainsi, une quarantaine de camions devraient approvisionner les stations services ouvertes à tout public.
Publicité