Les créateurs de Bandcochon jettent l’éponge !

société
Bandcochon adieu
©D.R
Prince Cuberdon et Princesse Fraise se sont envolés. Les créateurs de Bandcochon ont quitté l’île. Amers et fatigués par quatre années de bénévolat à lutter contre les décharges sauvages, ils tirent leur révérence en soulignant l’âpreté de leur combat.
« Trois ans de combat et quel combat ? », dans leur dernier message les créateurs du site, photos à l’appui, dénoncent une dernière fois les décharges sauvages dont regorge La Réunion, tout en criant leur amour pour le département.
 
Dans leur dernier courrier, ils se disent déçus par les instances publiques locales. « Seule une collectivité utilise régulièrement l’outil gratuit Bandcochon et prend en compte les demandes des chasseurs… ». Après trois ans d’existence, les auteurs ne supportent plus les messages d’insultes, les menaces de procès ou pire les menaces de mort, ils tirent leur révérence et cèdent volontiers la place…
 
La maintenance du site assurée pendant un an
 
 
Pas facile cependant de tourner le dos à trois années de lutte intense. Même si l’envie de claquer la porte est forte. Le couple s’engage à effectuer un suivi du site pendant un an. Prince Cuberdon, informaticien de métier, interviendra si des bugs apparaissent. Un service à distance gratuit pour remercier les chasseurs qui continuent de lutter contre les dépôts d’ordures.
Les montagnes de détritus qui pullulent et se multiplient malgré les alertent, les photos et les rappels à la loi.
 
En conclusion, Prince et Princesse : « Laissent la place…  à vous tous qui durant 3 ans avez expliqué comment nous devrions faire…dire et agir…faites donc un bandprop' et dans 3 ans on sera très heureux de vous féliciter puisque vous aurez réussi avec talent à nettoyer La Réunion et surtout à la garder propre ».
Signé : « Bandcochon »

Les courriers de Prince et Princesse
Lettre de Prince
©D.R
Lettre de Princesse
©D.R


Les Outre-mer en continu
Accéder au live