Pas d'alerte orange avec le passage confirmé de la dépression à proximité de La Réunion. La préfecture déclenche un niveau d'alerte renforcée pour le Nord l'Est l'Ouest et ferme les établissements scolaires
Voici le communiqué de la Préfecture de La Réunion
Fortes pluies :
établissements scolaires fermés dans les arrondissements Nord et Est
Les fortes pluies, qui vont se renforcer dans le courant de la nuit, amènent météo France à placer les zones nord et est en vigilance renforcée à compter de ce soir minuit. Les zones sud, sud est et ouest restent en vigilance.
- Cette situation conduit le préfet de La Réunion, à fermer l'ensemble des établissements scolaires des arrondissements nord et est pour la journée de lundi. Il s'agit des établissements des communes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras Panon, Plaine des Palmistes, Salazie, Saint-Benoît et Sainte-Rose.
- Dans les autres communes, la situation des établissements sera appréciée au cas par cas par le Maire, qui pourra décider, en fonction des conditions météo et de circulation, de fermer certains établissements. Les transports scolaires devraient être assurés dans ces zones, sauf si les conditions ne le permettent plus et que le transporteur décide d'arrêter l'activité pour des raisons de sécurité.