Taillée dans un flanc de colline calcaire, elle renferme une série de pièces et d'escaliers. La maison d'enfance de Jésus pourrait avoir été découverte à Nazareth (Israël). C'est ce qu'affirme le Dr Ken Dark, archéologue britannique de la Reading University, dans le Huffington Post, vendredi 6 mars.
La maison de pierre et de mortier, identifiée pour la première fois dans les années 1880, est probablement la maison dans laquelle Marie et Joseph ont élevé leur fils, ajoute le Dr Ken Dark, qui a mené des recherches dans les ruines depuis 2006.
"Difficile de relier des preuves archéologiques"
Dans la version américaine de l'article, l'archéologue précise qu'il ne peut pas prouver que Jésus a grandi dans cette maison, mais qu'il suggère cette forte possibilité. "Il est toujours très difficile de relier des preuves archéologiques à des personnes spécifiques", explique Ken Dark, dans un mail au Huffington Post.
Mais plusieurs éléments accréditent sa thèse, notamment le fait que le site avait une importance particulière. "De grands efforts ont été faits pour inclure les vestiges de ce bâtiment. A la fois les tombes et la maison ont été décorées de mosaïques à l'époque byzantine, ce qui laisse penser qu'elles étaient d'une importance spéciale, et peut-être vénérées", écrit l'archéologue dans Biblical Archaeological Review, cité par le Huffington Post.