réunion
info locale

Haliba : EDF appelle à la retenue pour éviter les coupures d'électricité

météo
EDF
Image d'illustration (EDF)
EDF appelle à la solidarité de tous les Réunionnais pour passer la pointe du soir (correspondant à la consommation électrique simultanée de très nombreux foyers). Entre 18h et 20h, il faut éviter de faire fonctionner les appareils électroménagers très consommateurs d’électricité.
EDF a mis un place un dispositif spécial :
- Renforcement des équipes (agents EDF et entreprises prestataires) de dépannage.
- Doublement des effectifs de nuit pour les interventions d’urgence sur le réseau électrique.
- Renforcement de la plate-forme d’accueil téléphonique pour répondre aux appels d’urgence (dépannage et situations dangereuse). Le 0800 333 974 est accessible 24h/24.
 
Depuis le début de l’alerte, les équipes EDF sont sur le terrain pour diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations.
La plus grande prudence est de rigueur : n’essayez pas d’intervenir vous-même sur le réseau et ne touchez jamais un câble à terre.
 
En fonction de l’intensité des perturbations et des conséquences sur ses réseaux, le Sud de La Réunion pourrait connaître des difficultés d’alimentation électrique. EDF appelle à la solidarité de tous les réunionnais pour passer la pointe du soir (correspondant à la consommation électrique simultanée de très nombreux foyers). Entre 18h et 20h, évitez de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps : appareils de cuisson (four, marmite à riz), lave-linge, lave-vaisselle, climatisation.
Publicité