réunion
info locale

50 000 cas de conjonctivite à La Réunion

santé
Conjonctivite
©Wikipédia
L’épidémie de conjonctivite qui touche La Réunion depuis fin janvier poursuit sa progression. 50 000 Réunionnais sont touchés, soit 5,9% de la population. Pour éviter que la maladie continue de s’étendre, il faut se laver les mains et les yeux…
Le passage d’Haliba et la fermeture de la route du littoral ont occulté l’épidémie de conjonctivite de la une de l’actualité de La Réunion.
Pourtant depuis plus de 5 semaines, de plus en plus de Réunionnais ont les yeux rouges. Un peu plus de 23 000 la semaine dernière et 50 000 aujourd’hui.
 
Le site médical, Pourquoi docteur ?, spécialisé dans le domaine de la santé s’est intéressé à l’étude de ARS (Agence Régionale de Santé) de La Réunion. Selon les derniers relevés, 5,9% de la population locale est désormais touchée par la conjonctivite depuis fin Janvier.
« Plus inquiétant », poursuit le rédacteur, « le rythme de l’épidémie ne semble pas près de ralentir, puisque la semaine dernière, l’épidémie a connu une progression importante avec plus de 21 000 consultations, contre 13 200 la semaine précédente ».
 
Concernant les remèdes en revanche, rien de nouveau sur le ce site. Ici, comme auprès des médecins conseils, il est recommandé de se laver les mains et les yeux.
Si des symptômes apparaissent (Yeux rouges, démangeaison au niveau de l’œil), il faut se rendre chez votre médecin sans attendre. Lui seul pourra effectuer un diagnostic précis et prescrire les soins nécessaires…
Publicité